Avers: Buste de Pape Pie IX à gauche. Revers: 1lire dans une couronne végétale. Note: Il est difficile de trouver des exemplaires de qualité de conservation correcte car ce module à beaucoup circulé.
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de l'empereur à droite. Revers: Pax à gauche, tenant un rameau d'olivier et un sceptre.
Avers: Tête laurée et drapée de Trajan à droite. Revers: Providentia (la Providence) drapée, debout à gauche, la main au-dessus d’un globe et tenant un sceptre long.
Avers: Tête de Louis XVIII à droite. Revers: Écu de France couronné entre une couronne de laurier. Note: Infime nettoyage mais une qualité de conservation bien supérieure à la moyenne des exemplaires rencontrés pour ce millésime. PCGS Cleaned-UNC Détail
Avers: Oiseau stylisé à gauche. Revers: - Le Roi Ang Duong monte sur le trône en 1847 sous le protectorat de Siam. Son fils et successeur Norodom Ier est d'ailleurs élevé à Bangkok. À partir de 1854, le Cambodge, pour contrebalancer ses voisins envahissants (le Siam et l'Annam), fait appel à une mission française. En 1863, Norodom signe un traité plaçant...
Avers: Tête casquée à gauche. Revers: Cheval galopant à gauche, un annelet et ce qui ressemble à un torque entre ses pattes. Note: Exemplaire présentant un flan court mais un métal de qualité. Belle conservation avec une belle patine ancienne à reflets bleutés.
Dinar d'or de l'Émir Ghaleb Abdallah (811-816) Avers: inscriptions. revers: inscriptions. Les Aghlabides sont une dynastie d'émirs qui gouvernent l'Ifriqiya (actuelle Tunisie, partie est de l’Algérie et la Tripolitaine) au nom du calife abbasside, à partir de 800, puis la Sicile (conquise à partir de 827). Les Fatimides les renversent en 909.
Avers: Buste à droite de Louis XV. Revers: Écu aux armes de Bretagne, couronné et entouré d'une étoffe mouchetée d'hermine. Note: Exemplaire présentant une patine multicolore sur les bords de la monnaie.
Avers: Revers: Légende en huit lignes entre des attributs du commerce et de l'industrie. Graveur: Albert Désiré Barre. Médaille d'argent non attribuée. Poinçon corne. Elle est recouverte d'une légère patine grise d'une grande finesse.
Avers: Tête laurée de Napoléon III à droite. Revers: 10 francs 1868 dans une couronne de laurier.