Dinar d'or de l'Émir Ghaleb Abdallah (811-816) Avers: inscriptions. revers: inscriptions. Les Aghlabides sont une dynastie d'émirs qui gouvernent l'Ifriqiya (actuelle Tunisie, partie est de l’Algérie et la Tripolitaine) au nom du calife abbasside, à partir de 800, puis la Sicile (conquise à partir de 827). Les Fatimides les renversent en 909.
Avers: Tête laurée de Georges III à droite; Revers: Couronne royale. Note: module peu courant.
Avers: Oiseau stylisé à gauche. Revers: - Le Roi Ang Duong monte sur le trône en 1847 sous le protectorat de Siam. Son fils et successeur Norodom Ier est d'ailleurs élevé à Bangkok. À partir de 1854, le Cambodge, pour contrebalancer ses voisins envahissants (le Siam et l'Annam), fait appel à une mission française. En 1863, Norodom signe un traité plaçant...
Avers: Buste lauré de Charles IV à droite. Revers: Armoiries couronnés. Note: Atelier de Potosi.
Avers: Buste lauré et cuirassé de Carlos IV à droite. Revers: Armoiries du royaume d'Espagne, couronnées, entourées par deux piliers. Note: contremarques asiatiques.
Avers: Lion passant à droite , soleil et étoiles. Revers: inscriptions.
Avers: Tête de face du souverain Edward Ier Revers: Croix entourée d'annelets. Note: Patine bleutée de collection.
Avers: Buste d'Anne à gauche. Revers: Le chiffre 1 couronné. Note: Cette pièce fait partie des pièces en argent appelées "Maundy coinage" qui étaient distribuées aux pauvres par les monarques britanniques lors de la cérémonie du jeudi saint. Bien qu'ayant cours légal, elles ont toujours été conservées par des numismates et n'ont jamais circulé.
Avers: Buste de Georges II lauré à gauche. Revers: Le chiffre 1 couronné. Note: Belle patine bleutée. Cette pièce fait partie des pièces en argent appelées "Maundy coinage" qui étaient distribuées aux pauvres par les monarques britanniques lors de la cérémonie du jeudi saint.
Avers: Tête de face du souverain Edward Ier Revers: Croix entourée d'annelets.