Sous-catégories
Féodales
Byzantines
Gauloises
Romaines
Grecques
Exemplaire présentant l'oeil en amande typique des hémistatère au cheval allant à gauche (DT 2406). Ici, notre cheval est bien dirigé a droite!!! Un exemplaire au style tout à fait similaire mais fourré à été présenté dans la VSO Monnaie 15 de CGB du 30/09/2002 Lot 694. Semble donc très rare en exemplaire "officiel". A été nettoyé.
Avers: Buste diadémé, drapé et cuirassé de Constance II auguste à droite. Revers: Victoire marchant à gauche tenant un trophée et une palme. Note: Exemplaire présentant aucune trace de circulation à part une infime strie au revers entre le trophée et la légende. Un exemplaire d'exception. Ce type est moins courant que le type aux deux victoires pour...
Avers: Buste barbu, couronné de Constans II de face, vêtu de la chlamyde, tenant le globe crucigère de la main droite et buste imberbe de Constantin IV, vêtu de la chlamyde Revers: Bustes de face d’Héraclius et de Tibère imberbes, couronnés et vêtus de la chlamyde ; au milieu, une croix posée sur un globe. 4,20 grammes. bel exemplaire de l'atelier de...
Avers: Buste couronné,drapé et cuirassé de Phocas de face, tenant un globe crucigère. Revers: Ange debout de face, tenant une longue croix chrismée de la main droite et un globe crucigère de la main gauche. exemplaire frappé dans le l'officine 5 de l'atelier de Constantinople. 4,45 grammes. Exemplaire splendide tant au niveau de la frappe, son centrage et...
Avers: Buste de Théodose II de trois-quart face, casqué et cuirassé, portant une lance et un bouclier orné. Revers: L'Allégorie de la ville de Constantinople assise, tenant une victoriola et une lance. Note: superbe exemplaire.
Avers: Le Christ avec le nimbe crucigère trônant de face, vêtu du pallium et du colombium, bénissant de la main droite et tenant les Évangiles. Revers: Constantin X debout de face, couronné, vêtu du saccos et du loros, tenant le labarum et le globe crucigère. 4,37 grammes. Note: Monnaie concave présentant une belle frappe et une rare qualité de...
Avers: Tête humaine stylisée à droite, les cheveux en grosses mèches. Un sanglier au dessus de la chevelure. Revers: Cheval androcéphale galopant à droite. Un sanglier à droite, entre les jambes du cheval et l'aurige tenant un vexillum.
Avers: Buste diadémé, drapé et cuirassé d’Honorius à droite. Revers: L'empereur debout à droite, en tenue militaire, tenant un étendard et un globe nicéphore; son pied gauche reposant sur un captif à terre, les mains liées dans le dos. Note: Atelier militaire de Sirmium. Bel exemplaire Poids: 4,43 grammes. Légère trace de monture sur la tranche.
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de Philippe Ier à droite. Revers: cippe inscrite.
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de l'empereur à droite. Revers: L'Equité tournée à gauche, tenant une balance et une corne d'abondance.
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de Postume à droite. Revers: La Fortune tournée à gauche, tenant une corne d'abondance et menant une proue de navire. Note: Revers intéressant.
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de Tacite à droite. Revers: L'Equité debout à gauche, tenant une balance et une corne d'abondance. Note: très beau portrait de l'Empereur.