Sous-catégories
Féodales
Byzantines
Gauloises
Romaines
Grecques
Avers: Buste barbu, couronné de Constans II de face, vêtu de la chlamyde, tenant le globe crucigère de la main droite et buste imberbe de Constantin IV, vêtu de la chlamyde Revers: Bustes de face d’Héraclius et de Tibère imberbes, couronnés et vêtus de la chlamyde ; au milieu, une croix posée sur un globe. Bel exemplaire de l'atelier de Carthage.
Avers: Buste de Théodose II de trois-quart face, casqué et cuirassé, portant une lance et un bouclier orné. Revers: L'Allégorie de la ville de Constantinople assise, tenant une victoriola et une lance. Note: Superbe exemplaire.
Avers: Michael VII au centre tenant un labarum, Constance à gauche et Andronicus à droite. Revers: Le Christ debout de face sur un piédestal, avec le nimbe crucigère, bénissant des deux mains, Romain IV à gauche et Eudocia à droite. Note: Monnaie ayant anciennement subi un très léger nettoyage. Double frappe au revers. C'est le seul Histamenon...
Avers: lisse. Revers: Cheval schématisé, de type belge, à gorge fourchue, galopant à droite. Entre les jambes du cheval, un globule, au-dessus : globule à la pointe de l’oreille, croissant, globules et divers éléments. Note: Monnaie nettoyée.
Avers: Bustes couronné,drapé et cuirassé d'Héraclius et Héraclius Constantin de face. Revers: Croix surélevée de quatre marches. Note: Officine 7.
Avers: Buste diadémé, couronné et cuirassé de Justinien Ier de face, tenant le globe crucigère de la main droite et un bouclier orné. Revers:Ange debout de face, les ailes déployées, tenant une croix de la main droite et un globe crucigère de la main gauche ; étoile à huit rais. Note: Très bel exemplaire.
Avers: Le Christ trônant de face tenant les Évangiles. Revers: L'empereur de face représenté a mi-corps, tenant le globe crucigère et un sceptre orné d'une étoile. Note: Bel exemplaire. Une petite fente du flan à une heure.
Avers: Buste de Constantin IV de trois-quart face, casqué et cuirassé, portant une lance et un bouclier orné. Revers: Croix accosté d'Héraclius et de Tibère Constantin. Note: Exemplaire très frais avec de beaux reliefs.
Avers: Buste couronné, diadémé, drapé et cuirassé d'Héraclius de face, tenant le globe crucigère de la main droite. Revers: Croix surélevée de quatre marches. Note: C'est sous le règne d'Héraclius que l'atelier monétaire de Carthage se met à produire des solidii globulaires.
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de Postume à droite. Revers: La Fortune tournée à gauche, tenant une corne d'abondance et menant une proue de navire. Note: Revers intéressant combiné à une belle qualité de conservation.
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de Tacite à droite. Revers: L'Equité debout à gauche, tenant une balance et une corne d'abondance. Note: très beau portrait de l'Empereur.
Avers: Buste diadémé de l'impératrice à droite. Revers: Fides debout à droite, tenant une enseigne militaire de chaque main, face à Sol radié, debout à gauche, levant la main droite et tenant un globe. Note: Intégralité de l'argenture présente et gravure d"une grande finesse.