Sous-catégories
Féodales
Byzantines
Gauloises
Romaines
Grecques
Avers: Buste radié, lauré et cuirassé de Gordien III à droite. Revers: L'empereur, en habits militaire, tourné à droite et tenant une haste et un globe.
Avers: Buste diadémé, drapé d'Etruscille reposant sur un croissant de lune. Revers: La pudeur assise à gauche, tenant un sceptre et se voilant le visage.
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de Philippe Ier à droite. Revers: cippe inscrite.
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de l'empereur à droite. Revers: L'Equité tournée à gauche, tenant une balance et une corne d'abondance.
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de Postume à droite. Revers: La Fortune tournée à gauche, tenant une corne d'abondance et menant une proue de navire. Note: Revers intéressant.
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de Tacite à droite. Revers: L'Equité debout à gauche, tenant une balance et une corne d'abondance. Note: très beau portrait de l'Empereur.
Avers: Buste diadémé de l'impératrice à droite. Revers: Fides debout à droite, tenant une enseigne militaire de chaque main, face à Sol radié, debout à gauche, levant la main droite et tenant un globe. Note: Intégralité de l'argenture présente et gravure d"une grande finesse.
Avers: Buste radié et cuirassé d'Aurélien à droite. Revers: Sol radié pasant gauche, levant la main droite et tenant un globe de la main gauche. A ses pieds, de chaque côté, un captif assis dos à dos, les mains liées dans le dos. Dans le champ, une étoile. Note: Grande partie de l'argenture présente. Gravure de très beau style.
Avers: Buste radié et cuirassé de Probus à droite. Revers: L'abondance se tenant debout à droite, déversant une liquide de sa corne d'abondance. Note: Une grande partie de l'argenture est présente sur cette monnaie romaine.
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de l'empereur Probus à droite. revers: L'empereur et la Concorde face à face, se serrant la main. Note: argenture présente à 95%
Avers: Buste radié, lauré et cuirassé de Caracalla à droite. Revers: Jupiter tourné vers la gauche, tenant un sceptre et un foudre.
Avers: Tête laurée de Caracalla à droite. Revers: Divinité féminine assise à droite sur une chaise curule, tenant un sceptre. A ses pieds un autel enflammé. Note: Ce denier présente de beaux détails.