Sous-catégories
Féodales
Byzantines
Gauloises
Romaines
Grecques
Avers: Restes de la tête laurée de Zeus à droite, fortement stylisée. Revers: Cheval aux pattes bouletées allant à gauche.
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de Probus à droite vu de 3/4 en arrière. Revers: L'Empereur debout à droite recevant une victoriola de la main droite de Rome (Roma), casquée, assise à gauche sur un bouclier et tenant un sceptre de la main gauche. Note: Rare type pour l'atelier de Ticinium. Monnaie de poids lourd pour le type. Emission 2 - officine 4.
Avers: Buste radié et drapé de Valérien II à droite. Revers: Jupiter assis sur le dos de la chèvre Amalthée. Note: flan très large.
Avers: Tête laurée de Trajan à droite. Revers: La victoire ailée debout à gauche tenant une couronne de lauriers.
Avers: Buste de Crispine à droite. Revers: Concordia (la Concorde) debout à gauche, tenant une patère et une double corne d'abondance.
Avers: Tête nue d'Aelius à droite. Revers: Pietas debout à droite sacrifiant au dessus d'un autel. Note: Beau portrait. Un coup sur la divinité au revers. patine de collection.
Avers: Tête d'Athéna à droite coiffée du casque attique à triple aigrette orné du Skylla. Revers: Taureau chargeant à droite, tête baissée. Note: exemplaire ayant subi un fort nettoyage.
Avers: Buste de Phraates III de face. Revers: Le roi à droite est assis sur un trône à dossier, tenant un arc de sa main droite.
Avers: Tête laurée de l'empereur Auguste à droite. Revers: Caius et Lucius tenant des boucliers et des hastes. Note: frappe décentrée au revers et belle patine mordorée.
Avers: Buste radié et cuirassé de Probus à droite. Revers: Providentia debout à gauche, tenant une corne d'abondance et un sceptre. A ses pieds, un globe. Note: flan bien large qui laisse apparaitre le grènetis sur les deux faces de la monnaie.
Avers: Tête de Dionysos à droite, portant une couronne de feuilles de vigne et de lierre, les cheveux longs. Revers: Hercule nu, la léonté flottant sur l'épaule, debout à gauche, tenant de la main droite la massue ; monogramme dans le champ à gauche.
Avers: Tête laurée de Jupiter à droite. Revers: Victoire drapée debout à gauche, tenant une palme et une couronne de lauriers. Un trophée à droite en dessous duquel se trouve un captif. Derrière lui se trouve un carnyx.