Avers: Tête laurée de Napoléon III à gauche. Revers: Armoiries napoléoniennes Note: Agréable patine de collection aux reflets gris et rose. Ce type de monnaie ayant beaucoup et longtemps circulé, il est difficile à trouver dans les états au delà de TTB.
Avers: Tête de Louis XVIII à droite. Revers: Écu de France couronné dans une couronne de laurier. Note: Un infime choc sur la tranche à l'avers (11h).
Avers: Croix cantonée d'un S. Revers: Déformation de PAX dans le champ.
Avers: Tête diadémée de Démétrius Ier à droite. Revers: Corne d'abondance entouré d'inscriptions grecques.
Avers: Buste lauré du Roi Louis XV à droite. Revers: Caducée ailé au dessus d'une vue de Versailles. Note: jeton brossé.
Avers: Buste diadémé et drapé de Marie-Louise à gauche. Revers: Armoiries.
Avers: Héraclius, Héraclonas et Héraclius Constantin debout de face, couronnés, vêtus de la chlamyde, tenant chacun un globe crucigère. Revers: Croix surélevée de quatre marches. officine 9 de l'atelier de Constantinople.
Avers: Chevalier tenant un grand bouclier orné de l'aigle héraldique. Revers: Couronne de rameaux de chêne. Note: Monnaie commémorant les 1000 ans de la rhénanie.
Avers: Joug et faisceau de six flèches. Revers: Ecusson couronné. Note: Monnaie fortement rognée.
Avers: Buste de Charles Ier à gauche. Revers: Armoiries. Note: Superbe exemplaire avec un beau moiré mais présente des petits chocs sur le portrait.
Avers: Le Roi Jean II galopant à gauche, et levant une épée. Revers: croix feuillue et tréfilée dans un quadrilobe. Note: D'un très bel esthétisme gothique, ce type est également d'un intérêt historique majeur car connu comme étant le premier franc de l'Histoire de France, émis pour financer la rançon du roi, prisonnier des Anglais. Créé le 5 décembre...