Avers: Tête laurée de Napoléon Ier à gauche. Revers: L'inscription 20 FRANCS dans une couronne formée de deux branches de laurier. Note: Millésime peu courant (15233 exemplaires frappés). Monnaie anciennement nettoyée.
Avers: Tête de Napoléon Ier à droite. Revers: Armoiries. Note: tranche en creux. Patine de collection.
Avers: Tête de Napoléon Ier à droite. Revers: Armoiries. Note: tranche en creux. Patine arc en ciel.
Avers: Tête nue de Napoléon Ier à gauche. Revers: Armoiries drapées et couronnées.
Avers: Nef flottant à gauche Revers: Ville de Paris + attribution. 49,5 mm. - 64 grammes Graveur: Maurice Delannoy Note: Quelques stries. Médaille offerte par la ville de Paris. La devise de la ville y figure.
Avers: Tête laurée de Louis Philippe Ier à droite. Revers: L'inscription "5 francs 1831" entouré d'une couronne de laurier et de chêne. Note: Tranche en creux.
Avers: Hercule barbu demi-nu, debout de face avec la léonté, entouré de la Liberté debout à gauche tenant une pique surmontée d'une main de Justice et de l'Égalité debout à droite, tenant un niveau. Revers: 5 francs 1872 dans une couronne végétale. Note: leger choc sur la tranche (avers) sinon belle conservation. patine ancienne.
Avers: Tête du Roi laurée à gauche. Revers:Ecu de France couronné, entouré de lauriers. Note: Louis XVI, autorisa l'atelier de Paris à se servir du poinçon encore existant à l'effigie de Louis XV pour frapper monnaie. Selon le Gadoury, il est probable que cette frappe insolite ait été motivée par un projet d'invasion de la Grande-Bretagne par l'Espagne...
Avers: Le Génie de la République inscrivant une tablette de marbre. Revers: L'inscription "20 francs 1874" dans une couronne végétale.
Avers: Buste radié, lauré et cuirassé de Caracalla à droite. Revers: Sol debout, levant la main et tenant un globe.
Avers: Tête de Léopold Ier à droite. Revers: inscription dans une couronne de chêne. Note: Variété sans point dans la signature.