Sous-catégories
Modernes Françaises
Modernes Étrangères
Royales Françaises
Royales Étrangères
Avers: Portrait accolés de Frederic Ier et Louise de Bade à droite. Revers: Aigle couronné et aux ailes déployées ayant en son centre les armoiries. Note: Joli module de 5 mark commémorant les noces d'or (50 ans) des souverains.
Avers: Portrait d'Antonio Vivaldi ; à gauche pont du Rialto à Venise et gondole ; à droite, son violon. Revers: Blason couronné. Tirage de 25000 exemplaires. Note: trace de manipulation notamment sur le portrait de Vivaldi.
Avers: Tête d'Helvetia diadémée à gauche avec une couronne d'épis. Revers:Écu surmonté d'une étoile dans une couronne formée d'une branche de chêne et d'une branche d'olivier.
Avers: Armoiries de Zurich. Revers: "Pro deo et patria" en 4 lignes dans un champs blasonné et entouré de différents végétaux.
Avers: Buste de Pape Pie IX à gauche. Revers: 1lire dans une couronne végétale. Note: Il est difficile de trouver des exemplaires de qualité de conservation correcte car ce module à beaucoup circulé.
Avers: Buste de la Reine Victoria à gauche. Revers: inscriptions dans une couronne végétale.
Avers: 2francs entre les inscriptions de l'établissement émetteur en français et néerlandais. Revers: Éléphant passant à gauche. Note: L'erreur dans la légende: "Belgish" au lieu de "Belgisch" a mené au remplacement rapide par un type rond frappé à Pretoria.
Avers: Légende (ტფილისი) sous une couronne tourelée et au-dessus de deux palmes. Revers: Inscription (უ/ქართული/თეთრი/ჩყლ). Note: Monnaie anciennement trouée (trou rebouché) probablement pour porté en pendentif.
Avers: Portrait à gauche du prince-évèque. Revers: Aigle impérial.
Avers: Un cèdre du Liban. Revers: Inscription dans une couronne de lauriers. Note: Essai sous scellé plastique.
Coffret rouge d’origine avec les quatre essais à l'effigie du Prince Rainier III *100 francs en cupro-nickel (Gd.139). *50, 20 et 10 francs en bronze-aluminium(Gd.140-141_142). Millésime 1950 - Graveur: P.Turin. Note: Quelques traces de manipulation des monnaies, un infime choc sur la tranche à midi sur le module de 20francs. Coffret défraîchi.
Avers: Tête de Liberty à gauche. Revers: Aigle aux ailes déployées tenant une branche d’olivier et des flèches entres ses serres. PCGS MS64