Sous-catégories
Modernes Françaises
Modernes Étrangères
Royales Françaises
Royales Étrangères
Avers: Buste de Saint Blaise coiffé de la mitre à droite. Revers: un castel entouré d'armoiries, en dessous, des inscriptions en latin. Note: Monnaie trouée comme beaucoup d'exemplaire de ce type.
Avers: Buste de Pape Pie IX à gauche. Revers: 5 lires dans une couronne de laurier. Note: Monnaie anciennement nettoyée.
Avers: Effigie de la reine Elizabeth II à droite. Revers: Dragon Note: 2500 monnaies frappées pour le type B.E. Rare!
Avers: Tête de Frederic Ier de Bade à droite. Revers: Aigle couronné et aux ailes déployées ayant en son centre les armoiries. Note: chocs sur la tranche.
Avers: Tête de Napoléon Ier à droite. Revers: Armoiries. Note: tranche en creux. Patine arc en ciel.
Avers: Allégorie de la république tournée vers la gauche. Revers: Valeur au centre. Note: Splendide petit module rehaussé d'une patine de collection.
Avers: Tête de Charles Albert à droite. Revers: Écu couronné entouré du collier de l'Ordre de l’Annonciade entre deux branches de chêne.
Avers: Buste diadémé de Victoria à gauche. Revers: écusson royal
Avers: Tête laurée de Leopold Ier à gauche Revers: l'inscription 5 francs 1849 dans une couronne végétale.
Avers: valeur entourée d'une couronne végétale. Revers: Armoiries
Avers: Tête de la république à gauche, coiffée d'un bonnet phrygien. Revers: Un puits de pétrole à gauche. Valeur faciale et millésime. Note: Décallage de frappe très importante à l'avers et au revers.
Avers: Tête de Charles Albert à droite. Revers: Écu couronné entouré du collier de l'Ordre de l’Annonciade entre deux branches de chêne.