Sous-catégories
Modernes Françaises
Modernes Étrangères
Royales Françaises
Royales Étrangères
Avers: Buste de Victor Emmanuel II à gauche. Revers: Armoiries dans une couronne de laurier.
Avers: Tête de Victor Emmanuel II à droite. Revers: Écu couronné entouré du collier de l'Ordre de l’Annonciade entre deux branches de chêne.
Avers: Tête de Victor Emmanuel II à droite. Revers: Écu couronné entouré du collier de l'Ordre de l’Annonciade entre deux branches de chêne.
Avers: Buste de Pape Pie IX à gauche. Revers: Scudo 1853 dans une couronne de laurier.
Avers: Tête d'Helvetia diadémée à gauche avec une couronne d'épis. Revers:Écu surmonté d'une étoile dans une couronne formée d'une branche de chêne et d'une branche d'olivier.
Avers: Tête nue de Napoléon Ier à droite. Revers: Armoiries couronnées. Note: Chocs sur la tranche.
Avers: Armoiries de Zurich. Revers: "Pro deo et patria" en 4 lignes dans un champs blasonné et entouré de différents végétaux.
Avers: Buste de Pape Pie IX à gauche. Revers: 1lire dans une couronne végétale. Note: Il est difficile de trouver des exemplaires de qualité de conservation correcte car ce module à beaucoup circulé.
Avers: Buste de la Reine Victoria à gauche. Revers: inscriptions dans une couronne végétale.
Avers: 2francs entre les inscriptions de l'établissement émetteur en français et néerlandais. Revers: Éléphant passant à gauche. Note: L'erreur dans la légende: "Belgish" au lieu de "Belgisch" a mené au remplacement rapide par un type rond frappé à Pretoria.
Avers: Légende (ტფილისი) sous une couronne tourelée et au-dessus de deux palmes. Revers: Inscription (უ/ქართული/თეთრი/ჩყლ). Note: Monnaie anciennement trouée (trou rebouché) probablement pour porté en pendentif.
Avers: Tête de Mihai Ier à droite. Revers: Allégorie de la Roumanie accoudée aux armoiries. Note: petits chocs sur la tranche.