Sous-catégories
Féodales
Byzantines
Gauloises
Romaines
Grecques
Avers: Tête de Ptolémée X à droite. Revers: Aigle à gauche. Note: LIΔ (année 14).
Avers: Buste radié et cuirassé de Probus à droite. Revers: Mars victorieux avançant à droite, en tenant une haste et un trophée. Note: Une grande partie de l'argenture est présente sur cette monnaie romaine.
Avers: Tête tourelée de Tyché à droite Revers: Aigle de face, les ailes ouvertes, debout sur un bucrane.
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de Gallien à droite. Revers: Gallien debout de face tourné à droite, vêtu militairement, le manteau flottant au vent, tenant une enseigne et une haste transversale. Note: patine bleutée au revers.
Avers: Tête nue de Constance Chlore à droite. Revers: Le génie du peule romain,tourné à gauche, coiffé d'un modius, tenant une patère et une corne d'abondance.
Avers: Buste lauré, drapé et cuirassé d'Elagabal à droite. Revers: Victoria (la Victoire) debout de face tournée à gauche, volant, les ailes déployées, tenant des deux mains une couronne ouverte, accostée de deux boucliers à ses pieds.
Avers: Buste lauré de Philippe Ier à droite. Revers: Annona (L'Annone) debout à gauche, tenant deux épis et une corne d'abondance; à ses pieds, un modius. Note: Trace de double frappe à l'avers.
Avers: Tête d'Apollon Grynion laurée et diadémée à droite, les cheveux longs tombant sur le cou. Revers: Dans une couronne de lauriers, Apollon marchant à droite, tenant un phiale et une branche de laurier à laquelle sont suspendues deux bandelettes. A ses pieds à droite, l'omphalos et une amphore. Note: Quelques concrétions hors du champs au revers...
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de Postume à droite. Revers: Sol, radié et en nudité héroïque à gauche, levant la main et tenant un fouet. Note: belle qualité de frappe et de conservation. un exemplaire de choix. Patine légère grise-bleutée sur les bords.
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de Philippe Ier à droite. Revers: Cornac montant un éléphant. Note: Revers intéressant montrant un animal exotique. Portrait très fin de l'empereur Philippe.
Avers: Buste drapé et diadémé d'Otacilie à droite, posé sur un croissant. Revers:Pietas (la Piété) voilée et diadémée, debout de face tournée à gauche, levant la main droite et tenant une boite à encens de la main gauche. Note: Quelques concrétions brunâtres sur les bords de champs.
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé d'Elagabal à droite. Revers: Mars drapé et casqué allant à droite tenant un trophée et une haste. Note: Fin dêpot de malachite dans le champs à l'avers et au revers.