Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de Valérien à droite. Revers: Valérien Ier et Gallien, laurés, debout, en habit militaire, face à face entre deux boucliers sur lesquels deux hastes verticales sont posées
Avers: Tête nue d'Antonin le Pieux à droite. Revers: Le Génie du Sénat, en toge, tourné vers la gauche, et tenant un sceptre et une branche d'olivier.
Avers:Tête laurée du Divin Auguste à gauche. Revers:L'inscription latine OB CIVIS SER entourée d'une couronne végétale portée par deux capricornes. Le Padouan est une médaille réalisée d'après l'antique. Ce genre d'artefact date de la période Renaissance (XIV-XVème siècle) ou les artistes et intellectuels de la période redécouvrent et s'inspirent avec...
Avers: Tête diadémée de Bonus Eventus à droite. Revers: Le puit scribonien (autel) orné de deux lyres et de deux branches de laurier; en bas à gauche, une enclume. Note: Variété ou figure l'enclume au pied de l'autel. il existe deux autres variétés (pinces de monétaire et marteau).
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de Philippe Ier à droite. Revers: Cornac montant un éléphant. Note: Revers intéressant frappé à l'occasion des Jeux Séculaires.
Avers: Buste drapé, cuirassé et diadémé de Trajan Dèce à droite. Revers: Uberitas (la Fertilité) debout à gauche tenant une bourse et une corne d'abondance.
Avers: Buste radié, drapé et cuirassé de Postume à droite. Revers: Hercule nu, debout à gauche, tenant une branche de laurier de la main droite et la massue sur laquelle est enroulée la léonté de la gauche.
Avers: Tête casquée de Rome à droite. Revers: Jupiter dans un quadrige galopant à droite tenant un foudre de la main droite et un long sceptre de la main gauche. Note: Bel exemplaire marqué par de beaux reliefs.
Avers: Tête laurée de Licinius Ier à droite. Revers: Le génie du peuple romain tourné à gauche, coiffé du modius, tenant une patère et une corne d'abondance. A ses pieds, un autel enflammé. Note: Follis de style oriental bénéficiant d'une belle qualité de conservation.
Avers: Tête casquée de Rome à droite. Revers: Les Dioscures, Castor et Pollux, à cheval, se séparant de chaque côté, cuirassés avec le manteau flottant sur l'épaule, coiffés d'un bonnet surmonté d'une étoile, et tiennent chacun une javeline transversale.
Avers: Buste radié et cuirassé de Probus à droite. Revers: Rome (Roma) assise à gauche dans un temple, tenant une victoire de la main droite et un sceptre de la main gauche. Note: Exemplaire splendide, de flan très large et présentant l'intégralité de l'argenture malgré de légères concrétions de surface. Interessant revers au temple!
Avers: Buste lauré, drapé et cuirassé de Vétranion à droite. Revers: L'empereur debout à gauche, vêtu militairement, surmonté d'une étoile, tenant dans chaque main un labarum chrismé. Note: très beau portrait de cet empereur grâce à une qualité de conservation de l'avers notamment, tout à fait remarquable! Patine homogène vert sombre.